Tielemans a un problème du nom de Dendoncker

Hermès Van Damme
| 4 réaction
Tielemans a un problème du nom de Dendoncker
Photo: © Photonews

Anderlecht a sans doute joué son meilleur match de la saison dimanche dernier face à Bruges. Et ce n'est pas une coïncidence si Dendoncker a pris la place de Tielemans dans l'entrejeu. Youri a un problème.

Dendoncker est, malheureusement pour Youri, plus complémentaire à Steven Defour dans le milieu anderlechtois. Leander court, travaille, récupère pendant que Youri, lorsqu'il est aligné, veut avoir le ballon, distribuer le jeu. Des tâches déjà assignées à Steven Defour. 

Banquette ?

Ce qui signifie que Tielemans a un réel problème. Parce que défendre et rester en position, Tielemans n'aime pas trop. Dans Le Soir du week-end dernier, Herman Van Holsbeeck a dit qu'il n'avait aucun problème si Hasi mettait Tielemans sur le banc pour le reste de la saison. 

Un signal fort pour le médian de 18 ans qui n'a pas réussi beaucoup de matches à haut niveau cette saison. Dans le système en 4-4-2, que Hasi a utilisé à Bruges, Tielemans n'a pas sa place actuellement, à l'inverse de Dendoncker. Mais dans un milieu à trois avec Dendoncker derrière lui, pourquoi pas. 

Quid de sa valeur marchande ?

Mais ce n'est pas uniquement un problème pour Tielemans, mais pour Anderlecht aussi. Si Youri joue moins, sa valeur marchande risque de diminuer. Et son agent, Christophe Henrotay, risque de ne pas rire si son joueur passe plus de temps sur le banc que sur le terrain. 

Tielemans va devoir se battre pour prouver qu'il peut donner une valeur ajoutée à l'équipe. Bref, ce qu'il n'a pas réussi à faire ces derniers mois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news