Dries Mertens et Naples dans le rouge

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Dries Mertens et Naples dans le rouge
Photo: © SC

Naples est habituellement un club sain financièrement. Pourtant, cette saison, les Italiens connaissent quelques soucis. La raison majeure de ce déficit se trouverait dans la non participation à la Ligue des Champions cette saison.

Une absence en Ligue des Champions et paf ! le bilan comptable en fait directement les frais... Lors de la saison 2014-2015, Naples a vu son chiffre d’affaires baisser de 24%, selon Ecofoot.fr. Outre le déficit suite à l'absence de la Ligue des Champions, les Napolitains ont également observé une baisse du côté de la billetterie (-7,5M€) et des droits TV (-27,8M€).

Au total, les Azzuris accusent un bilan négatif de 13,075 millions d’euros au terme de la saison dernière. Une chute libre quand on sait que le club d'Aurelio De Laurentiis comptait un bénéfice net de plus de 20 millions d'euros à l'issue de l'exercice 2013-2014.

Il faut néanmoins minimiser ces pertes car le club napolitain est prévoyant et dispose de 50 millions d’euros de réserves de liquidités. De plus, Naples est actuellement 3e du championnat italien, synonyme de qualification pour la Coupe aux grandes oreilles.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news