Une nouvelle école de jeunes au RWDM

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Une nouvelle école de jeunes au RWDM
Photo: © SC

Le Racing White Daring de Molenbeek souhaite ériger sa propre école de formation. Une académie destinée aux jeunes bruxellois et qui sera mise à disposition du club dès l'entame de la saison prochaine. Un grand pas en avant pour un club qui n'existait quasiment plus l'an dernier.

"Quand on a mis le RWDM en route, l’académie était un point très important qu’on n’a pas su mettre en place du fait des événements qui se sont passés", a déclaré Thierry Dailly, l'initiateur du projet, sur jmsr.be.

Une école de jeunes, c’est un projet énorme

Thierry Dailly

"Aujourd’hui on a une équipe première et des espoirs mais l’identité d’un club, ce sont ses jeunes. On a un rôle social énorme à jouer dans la commune de Molenbeek au niveau de la qualité de la formation, de l’éducation et de la discipline. Une école de jeunes, c’est un projet énorme", poursuit Thierry Dailly.

"L'initiateur de cette idée veut garder un esprit molenbeekois au sein de cette nouvelle académie. "Beaucoup d’anciens reviennent mais aussi des personnes diplômées dont Patrick Thairet, directeur technique, et Daniel Putterie, coordinateur. Mais ce qu’on veut surtout, ce sont des formateurs de la commune de Molenbeek", ajoute-t-il.

Les jeunes doivent prendre du plaisir

Thierry Dailly

"On a de la qualité à Molenbeek et il faudra des gens qui connaissent le club et qui savent réagir quand il faut. Si aujourd’hui, on crée une académie, c’est important de ne pas perdre du temps et travailler avec des gens expérimentés. On parle quand même d’une académie de 400 à 600 jeunes".

"Les points sur lequel il faudra insister sont la famille, l’amusement, le plaisir et le respect. Laisser ces jeunes prendre du plaisir. Ils doivent s’épanouir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news