Pour Lahm "le Ballon d'Or est un prix marketing"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Pour Lahm "le Ballon d'Or est un prix marketing"
Photo: © SC

Philippe Lahm est un joueur classe, mais aussi classique. Le petit allemand s'est exprimé sur le Ballon d'Or et a émis quelques critiques envers cette récompense. Selon lui, le football est un sport collectif et il ne devrait pas y avoir de distinctions individuelles.

"Je pense que si la FIFA veut décerner une récompense, il ne faut pas que cela soit un prix de marketing qui honore uniquement les acteurs les plus médiatisés du monde du footbal" explique Philippe Lahm dans un entretien accordé à Goal.com. 

Selon lui, le Ballon d'Or ne récompense uniquement l'attaquant de l'année avant de se justifier. "Ce n'est pas ma perspective en tant que défenseur aigri, mais la voix intangible des statistiques. Peut-être que dans un sport collectif, il ne faudrait pas qu'un seul joueur soit primé."

Bien qu'il ne serait pas contre "quatre distinctions individuelles, pour ne pas mettre gardien de but, défenseur, milieu de terrain et attaquant dans le même panier."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news