Guillaume Gillet réveille le vestiaire anderlechtois: "Ça ne rentre pas dans la tête des joueurs"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Parti au FC Nantes en début de mercato hivernal, Guillaume Gillet garde un avis légitime sur ce qu'il se passe à Neerpede et plus particulièrement au sein du vestiaire anderlechtois. '
"Dans le vestiaire, les jeunes sont trop relax", a-t-il confié dans Sport/FootMag cette semaine. "A Anderlecht, c'est devenu trop facile pour les jeunes parce qu'ils savent qu'ils sont sûrs de rester dans l'équipe, quoi qu'il arrive. Ils n'ont plus du tout la même façon de vivre et de voir les choses que les jeunes d'il y a dix ans", a ajouté le néo nantais.
Ça ne rentre pas dans la tête des joueurs - Guillaume Gillet
Gillet ne doute pas instant de la force de son ancienne équipe. Il se montre toutefois plus hésitant lorsqu'on aborde un problème de mentalité. "D'un point de vue qualitatif, Anderlecht a la meilleure équipe de Division 1. Mais on vient de parler de la mentalité... Hasi travaille beaucoup là-dessus, mais si ça ne rentre pas dans la tête des joueurs, qu'est-ce qu'il peut faire d'autre ?"
"Tous les joueurs doivent prendre conscience de ça. Et comprendre qu'il n'y a plus des individualités capables de faire la différence comme Lucas Biglia, Dieumerci Mbokani ou Milan Jovanovic. Cette saison, c'est plus un collectif qui doit le faire", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot