Qui est Carlos Mané, la nouvelle cible d'Anderlecht ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Qui est Carlos Mané, la nouvelle cible d'Anderlecht ?
Photo: © photonews

Lors de la présentation de Filip Djuricic lundi, le Sporting d'Anderlecht a fait savoir que son mercato n'était pas encore terminé. Aujourd'hui, un nouveau joueur semble être dans le viseur du club bruxellois. Retour sur ce profil portugais.

Comme annoncé précédemment sur Walfoot.be, Carlos Mané serait sur les tablettes du Royal Sporting d'Anderlecht. Ce jeune portugais de 21 ans évolue actuellement au Sporting Lisbonne et connaît une saison 2015-2016 pour le moins compliquée. En effet, ce lisboète pure souche n'a disputé que six rencontres (pour un but et un assist) au sein du championnat portugais cette année.

Pourtant, la saison dernière l'ailier portugais a clairement tenu son rang pour son jeune âge. En disputant 29 rencontres (pour 6 buts et 4 assists, ndlr.), Mané a joué un rôle important lors du titre acquis en Coupe du Portugal la saison dernière.

Anderlecht en concurrence avec Hambourg

C'est lors de la saison 2013-2014, qu'il va exploser aux yeux des dirigeants portugais. Malgré un jeu d'ascenseur entre l'équipe A et l'équipe réserve, Carlos Mané, alors âgé de 18 ans, va toutefois disputer 18 rencontres avec le noyau A et terminer vice-champion du Portugal derrière Benfica.

Aujourd'hui, le futur de Carlos Mané semble être bouché au Sporting Portugal. Le jeune ailier a en effet été placé sur la liste des joueurs pouvant être prêtés, à la suite d'un manque d'évolution de sa part. Pisté la saison dernière par Manchester United, c'est au tour d'Hambourg de montrer son intérêt pour un mec au profil comparable avec des joueurs tels qu'Adnan Januzaj, Keita Baldé ou encore Lucas Ocampos.

Enfin, Mané peut se targuer d'avoir défendu les couleurs de son pays dans toutes les catégories d'âge. Depuis les U15 jusqu'aux U21, la cible du RSCA a déjà disputé 65 rencontres internationales en catégorie jeune. Anderlecht pourrait donc peut-être lui ouvrir les portes de Seleção das Quinas... ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news