Le Diablomètre de Walfoot: les exploits des Diables à l'étranger

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le Diablomètre de Walfoot: les exploits des Diables à l'étranger
Photo: © photonews

Ce week-end certains Diables Rouges ont encore épaté aux quatre coins de l'Europe. D'autres ont connu quelques mésaventures. Voici le Diablomètre de Walfoot.

En hausse

Vincent Kompany

Vince The Prince évidemment ! Kompany a signé son grand retour sur sa pelouse de l'Etihad Stadium pour affronter les Spurs de Tottenham. Tout n'a pas été parfait pour Vincent, comme nous vous l'avons expliqué ce matin, mais rien que le revoir, ça fait plaisir ! De plus, il a tenu les 90 minutes.

Eden et Thorgan Hazard

Eden a enfin retrouvé l'équipe de base à Chelsea. Cela faisait 3 rencontres qu'il n'avait pas joué 90 minutes. Bien qu'il n'ait pas réussi à trouver le chemin de filets ou donner d'assist malgré un score fleuve (5-1), Eden a montré beaucoup d'envie et a tenu tout le match. De bon augure avant la rencontre capitale contre le PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Son petit frère, Thorgan, a, lui, réussi à être décisif. En effet, il a offert l'ouverture du score à Johnson. Cependant, son équipe n'est pas parvenue à s'imposer face à Hambourg (3-2).

Divock Origi

L'attaquant de Liverpool n'était pas titulaire contre Aston Villa mais il n'a pas mis longtemps à se mettre en évidence lors de sa montée au jeu. Sur sa première touche de balle, il s'en est allé battre le portier des Villans pour porter le score à 4-0.

Yannick Ferreira-Carrasco

L'ailier virevoltant de l'Atlético Madrid a commencé la rencontre face à Getafe tambour battant puisqu'il a offert l'ouverture du score à Torres dès la 2e minute après un bon débordement sur son aile gauche. Mais le Belge a dû sortir, blessé, à la 54e minute. Pour connaître la durée de son indisponibilité, cliquez-ici.

Toujours efficaces

Alderweireld - Dembélé

Les deux Spurs de Tottenham font désormais partie de la colonne vertébrale de l'équipe et les deux ont encore réalisé une excellente prestation face à Manchester City. Si Yaya Touré et Sergio Agüero n'ont pas réussi à se mettre en évidence, les Belges y sont pour quelque chose.

Steven Defour

Avec Badji a côté de lui, Steven joue beaucoup plus relâché et peut se projeter vers l'avant. Le médian d'Anderlecht a réalisé une belle prestation face à Zulte Waregem et aurait pu marqué mais son tir a fini sur le poteau.

En baisse

Romelu Lukaku

Depuis le début de l'année 2016, Romelu connait une petite baisse de forme. L'attaquant d'Everton n'est pas parvenu à marquer ce week-end et son équipe a perdu face West Bromwich. Alors qu'il était en chaleur fin 2015 avec 5 buts en décembre, depuis le premier janvier il n'a marqué que 2 buts (1 en Premier League et 1 en League Cup) et offert une passe décisive.

Michy Batshuayi

Comme Romelu, Michy rencontre une baisse de régime depuis le début de la nouvelle année. Batsman n'a pas trouvé le chemin des filets face à Nice ce week-end et son équipe n'a pas pu faire mieux qu'un nul. Attention Michy, parce que maintenant, il y a un deuxième attaquant (Steven Fletcher) qui n'attend qu'une chose: recevoir sa chance. Mais Batshuayi reste optimiste.

C'est toujours pas mieux

Christian Benteke

Ca ne s'arrange pas pour notre Diable à Liverpool. Benteke est bien installé sur le banc de Liverpool et il ne semble pas prêt de le quitter. En effet, Klopp a préféré faire monter Origi avec Benteke, ce qui montre déjà la hiérarchie établie chez les Reds. Bref, Christian va devoir se contenter des miettes, comme ce week-end, jusqu'en fin de saison. Pas le top avant l'Euro mais bon...

Dries Mertens

Comme Benteke il est cantonné au banc de touche. Mais contrairement à l'attaquant des Reds, il est le second choix sur l'aile gauche derrière Insigne. Ce week-end, il est monté au jeu en fin de match contre la Juve mais il n'a pas réussi à faire la différence. Mais Dries est souvent aligné en Europe, alors ca sent bon pour cette semaine. Naples affronte Villareal jeudi en Europa League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news