Des stars mondiales, deux belges: la Major League Soccer reprend ses droits ce dimanche

Des stars mondiales, deux belges: la Major League Soccer reprend ses droits ce dimanche

Avec ses anciennes gloires et ses deux belges, la Major League soccer débute ce dimanche soir. Au pays du Base-ball et du football américain, le "soccer" commence a avoir sa place, et mérite d'être suivi.

Quid du tenant du titre?

Un peu à la surprise générale, les Portland Timbers ont remporté la MLS Cup la saison dernière contre Colombus Crew. Ne cherchez pas dans cette équipe une ancienne gloire européenne, il n'y en a pas. La franchise a perdu 4 titulaires indiscutables et compte sur la relève et la draft pour reconstruire une équipe. Ils seront outsiders, mais après tout, cela leur réussit bien.

Le grand favori: Los Angeles Galaxy

Les dirigeants de Los Angeles veulent retrouver le titre, et ils se sont donnés les moyens. Steven Gerrard et Giovanni Dos Santos sont toujours là, Robbie Keane aussi. Et excusez du peu, mais Nigel De Jong, Ashley Cole et Jelle Van Damme sont arrivés. C'est une vraie équipe de Stars pour la cité des Anges.

Mais il y a un attaquant à suivre: Sebastian Lletget. Cet Américain de 23 ans, qui a évolué à West Ham, a marqué 7 buts la saison dernière et va passer un pallier cette saison.

Des Outsiders costauds

New-York City FC, avec Pirlo, Lampard et David Villa, veut jouer les playoffs pour la première fois de son histoire. Le grand rival de la Grosse Pomme, les Red Bulls de Sasha Kljestan, ont gardé la même ossature avec comme but de remporter enfin la MLS Cup.

Enfin, Laurent Ciman a certainement poussé un ouf de soulagement en apprenant que Didier Drogba resterait à Montréal. Demi-finalistes de la Conférence Est la saison dernières, les Canadiens comptent sur Lolo pour passer un tour de plus cette saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news