Les chiffres le prouvent, la mission de La Gantoise est quasi impossible
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Gantoise va devoir créer un réel exploit à Wolfsburg après sa défaite 2-3 à domicile au match aller. Hein Vanhaezebrouck a déjà concédé que la tâche allait être ardue. Ce que prouve également les chiffres et l'histoire.
”Nous n'avons plus aucune chance de nous qualifier pour les quarts de la Ligue des Champions", avait déjà concédé Hein Vanhaezebrouck après la défaite à la Ghelamco Arena. Les Gantois faisaient déjà office d'outside mais pour le coup, la mission est devenue presque impossible.
Dans l'histoire du football européen (depuis la création des compétitions continentales en 1955, ndlr.), 98 clubs ont déjà perdu la manche aller sur le score de 2-3. Ce n'est donc évidemment pas une première.
3% de chance
Seules trois équipes sont parvenues à se qualifier après le match retour. Ce qui donne un tout petit peu plus que 3% de chance aux Buffalos de se qualifier pour les quarts. Un miracle devra donc se produire à la Volkswagen Arena de Wolfsburg pour voir le champion national continuer à nous faire rêver.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot