L'Olympic a renoué avec le succès, Duffel s'impose à Châtelet
Photo: Walfoot
Après avoir connu leur première défaite de la saison contre le Leo, les Dogues ont pris les trois points contre Hal. Un pas de plus vers le titre en Promotion B.
L'Olympic recevait Hal, cinquième au classement et qui lui jouait une carte bien plus importante : accrocher une place montante. Ce qui n'est plus le cas des Dogues qui eux ont déjà gagné leur passe-droit. Ou presque. L' Olympic n'avait plus comme légitime ambition de jouer pour un titre qui semblait lui sourire facilement.
Mais depuis 2016 les choses ont changé. Toutefois, aucune équipe n'en a réellement profité tant chaque match a un intérêt particulier vu les nombreuses places montantes. Seuls Waterloo, Tournai, Francs Borains sont partiellement démobilisés et comme Tournai était bye, les matchs avaient tous une véritable importance.
L'OLympic l'a emporté 2-0 mais non sans peine. Une erreur terrible du gardien Pauwels, après un piquet de Hal par un Musoni très remuant en ce début de match, a précipité la défaite de Hal.
Hal, qui avait fait match nul 2-2 à l'aller après avoir mené 2-0, a encore raté le coche. Surtout dans le premier quart d'heure où Musoni, déjà à la quatrième minute, avait obligé Moriconi a une arrêt de grande classe avec une bonne réduction d'angle à la base.
L' Olympic n'était pas à l'aise devant l'équipe d'Alan Haydock mais jouait très courageusement et manquait le but libérateur par Sonkey qui trouvait lui aussi le piquet.
Petit à petit en seconde mi-temps, l'Olympic prenait le dessus sur Hal et c'est méritoirement que Fievet à la 82e minute rassurait les siens par un magnifique tir sur coup-franc du coin gauche du rectangle qui trouait la toile d'araignée du côté opposé du but. Un goal qui valait à lui seul le déplacement.
A noter que Méo avait pris cette fois la place de Giorlando dés l'entame du match et que Atasever n'était pas repris tout comme Giorlando d'ailleurs.Victoire très précieuse de l' Olympic qui maintient ses 9 points d'avance sur Duffel avec à sa tête un nouvel entraîneur pour limogeage du précédent.
Les autres résultats de la série
Châtelet, battu 1-2 par Duffel, n'a pas pu profiter de sa supériorité numérique à 11 contre 10 alors que la marque était de 1-1 et n'a de nouveau pas pu gérer cette nouvelle situation favorable, à 10 minutes de la fin cette fois. Tout le contraire même et Châtelet se retrouve ainsi à 12 points des Dogues qu'ils doivent encore rencontrer à La Neuville. Il ne reste plus que cinq matchs à jouer pour les 2 équipes. Faites les comptes.
La lutte pour le titre se circonscrit, se jouera entre l'Olympic et Duffel qui recevra Sterrebeek dimanche alors que l' Olympic sera bye. Tout profit encore pour l'Olympic sans jouer puisque Sterrebeek est quatrième avec 37 points. En cas de défaite de Sterrebeek, l'Olympic avec ses 53 points serait mathématiquement le premier montant certain. Et en cas de défaite de Duffel, les chances de devenir champion augmenteraient.
Par sa large victoire 5-0 contre Waterloo, le RCCF revit de magistrale façon et se replace avec ses 35 points à deux points de Sterrebeek battu 1-3 par le Rwdm qui donne, dans la joie, un fameux coup de pied dans la fourmilière, tout profit pour les équipes hennuyères et Rebecq vainqueur de Wolvertem 3-1.
Le Léopold Uccle confirme son succès probant contre l'Olympic par une superbe victoire à Ganshoren dans un joli derby 1-4. Enfin Francs Borains n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Betekom 2-2.
Justement...L'Olympic en appel de la victoire des Francs Borains par un 5-0 forfait pour refus de l'entraîneur Balog de quitter le terrain, pourrait se commuer ce vendredi en match à rejouer par esprit sportif. (SC)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot