Le Belge préféré des Français sera-t-il à l'EURO ?

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Le Belge préféré des Français sera-t-il à l'EURO ?

Depuis le début de la saison, certains Belges étonnent aux quatre coins de l’Europe. À quelques jours de la sélection de Marc Wilmots pour le match amical face au Portugal, Walfoot a décidé de vous présenter les potentielles surprises du sélectionneur. Place à Guillaume Gillet.

Il aura fallu six mois de pause. Six mois pour qu'Anderlecht se rende compte à quel point Guillaume Gillet était important dans son effectif et six moix pour que la France veuille de nouveau profiter de ses services.

De retour dans l'Hexagone du côté du FC Nantes, Gillet s'est en tout cas directement bien réadapté à un championnat dont il était ressorti en tant que meilleur joueur corse en 2014-2015. C'est d'ailleurs lui et pas Zlatan, Lacazette, Di Maria, Diarra ou Ben Arfa, qui a été élu joueur du mois de février en Ligue 1.

À l'arrière droit ?

Il y a une certaine liberté dans le jeu de Gillet que l'on retrouve uniquement quand il évolue en France. Parce qu'il est à sa vraie place sur le terrain ? Peut-être. Parce qu'il sent toute la confiance qu'on lui offre ? Sûrement.

Quoi qu'il en soit, un Guillaume Gillet en telle forme manque clairement au Sporting d'Anderlecht. En ce qui concerne les Diables Rouges, c'est plus difficile à dire. Le milieu de terrain semble bouché, surtout quand on voit la saison de Nainggolan et de Dembele. Pourquoi pas envisager un retour à l'arrière droit, du coup ?

"J'espère être appelé à ce poste là avec les Diables" a en tout cas martelé le joueur sur RMC. Reste à voir si le Liégeois sera en mesure de concurrencer Alderweireld à un poste où il n'évolue pas durant la saison en club...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news