L'Argentine poursuit sa route, le Brésil cale à nouveau

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
L'Argentine poursuit sa route, le Brésil cale à nouveau
Photo: © Photonews

Après une entame de qualification difficile - avec deux matchs nuls et une défaite - l'Argentine s'est bien reprise dans son groupe en enchaînant trois succès d'affilée contre l'Uruguay, le Chili et maintenant la Bolivie.

Il a suffi d'un but de Lionel Messi, imité par la suite par Mercado, pour que l'Argentine dispose de la Bolivie, cette nuit à Córdoba (2-0). Grâce à ce succès, les Argentins grimpent à la troisième place à deux points des leaders de l'Equateur et de l'Uruguay.

Ce dernier l'a également emporté, face au Pérou grâce à un but de Cavani alors que l'Equateur est tombé pour la première fois en trébuchant en Colombie, qui se refait ainsi la cerise et intègre le top 5.

Le Brésil n'est pour le moment pas qualifié pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Les Brésiliens viennent en effet de concéder leur deuxième match nul de suite en partageant l'enjeu au Paraguay (2-2). Un match nul acquis à la 92e minute grâce à une réalisation de Dani Alves.

Enfin, le Chili s'est facilement imposé au Venezuela (1-4) grâce aux doublés de Pinilla et de Vidal. Ce succès permet aux derniers vainqueurs de la Copa America de rester dans le bon wagon avec 10 points.

Le classement:

1.Uruguay 13 points
2. Equateur 13 points
3. Argentine 11 points
4. Chili 10 points
5. Colombie 10 points
6. Brésil 9 points
7. Paraguay 9 points
8. Pérou 4 points
9. Bolivie 3 points
10. Venezuela 1 point

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news