Fiore : "Je dois être plus offensif"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
De retour dans le onze de base, le jeune arrière gauche a livré une prestation sobre à Waasland-Beveren. Il tient à étoffer son jeu en participant plus au jeu dans le camp adverse, mais ce n'était pas le match pour.
Ce n'était pas une rencontre emballante, mais on retiendra la victoire du côté du Standard. "On a fait ce qu'on devait faire. Le coach nous avait demandé de ne pas se laisser aller. Ce fut juste moins facile en 2e période, Waasland-Beveren a plus poussé", déclarait Corentin Fiore après la rencontre.
Les sensations sont vite revenues
L'arrière gauche n'avait pas joué les trois derniers matches à cause de sa suspension pour la finale de la Coupe. Andrade avait terminé la phase classique pour être prêt au stade Roi Baudoin. "Les sensations sont vite revenues. Je ne suis pas resté à l'arrêt puisque j'ai joué deux matches avec les Diablotins."
Lors de ces PO2, Fiore a un objectif personnel. "J'ai essayé d'être plus offensif que d'habitude. C'est ce que le coach me demande, car c'est ce qui manque encore à mon jeu. Je vais tenter de prendre confiance en allant de l'avant. J'ai eu peu d'occasions de centrer, mais j'ai pas mal accompagné Badibanga qui a pris d'autres choix."
J'aide aussi les jeunes
Fiore a pu jouer quelques minutes avec deux autres produits de l'Académie, Gobitaka et Hugo Cuypers. "Ils doivent prendre du plaisir, ne pas stresser, même si je ne pense pas que c'était le cas."
"On les aide à l'entraînement. Je leur donne aussi des conseils, c'est important car on m'a beaucoup aidé quand j'ai intégré l'équipe première, à mon tour donc de le faire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot