Simulation d'attentat à Bordeaux en vue de l'Euro 2016

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Simulation d'attentat à Bordeaux en vue de l'Euro 2016
Photo: © photonews

A la suite des divers attentats qui ont touché Paris et Bruxelles ces derniers mois, les organisateurs de l'Euro 2016 ne veulent rien laisser au hasard. Des simulations sont actuellement organisées afin de pouvoir réagir au mieux à de telles éventualités.

A deux mois du début de l'Euro 2016, les instances françaises commencent à accentuer leurs efforts en terme de sécurité. Lundi, a eu lieu un exercice de simulation d'attentat dans une fan-zone à Bordeaux (lieu où logeront nos Diables Rouges durant la compétition). Le scénario a mis en scène trois terroristes dont l'un d'entre eux se faisait exploser tandis qu'un autre réalisait une prise d'otages. 600 représentants des forces de l’ordre étaient mobilisés sur place pour l'occasion.

Nous multiplions les exercices

Bernard Cazeneuve

"Nous voulons que l'Euro 2016 se passe dans les meilleures conditions et c'est pourquoi nous multiplions les exercices afin d'éprouver les dispositifs mis en place pour pouvoir intervenir rapidement dans un contexte où la menace est extrêmement élevée", a déclaré Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur français.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news