Un tifo albanais accusateur met les Grecs en colère

Un tifo albanais accusateur met les Grecs en colère

Le patriotisme balkanique est bien connu, et les supporters albanais ont profité de la vitrine offerte par l'Euro pour brandir un tifo qui fait déjà polémique...

"La Grèce est coupable! Souvenez du génocide des Chams. 100 000 victimes albanaises". Voilà ce qu'on pouvait lire sur un tifo très remarqué lors d'Albanie-Suisse. Difficile de dire pourquoi ces supporters albanais vindicatifs ont choisi ce match pour envoyer ce message, la Grèce ne participant pas à l'Euro.

Mais le massacre de la minorité albanophone des Cham par la Grèce, que l'Albanie voudrait voir reconnu comme génocide par les autorités internationales, est un sujet sensible et la Grèce est en colère. "L'UEFA doit prendre ses responsabilités et tout faire pour prendre des mesures et retrouver les responsables de ce tifo. Nous demandons également aux organisateurs français comment une telle chose est possible au vu des normes de sécurité. Et nous attendons une réaction ferme de la part de l'Albanie", clame le ministère des affaires étrangères grec.

Quand la politique vient se mêler au football...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news