Les malheurs d'Anderlecht font le bonheur de Bruges

Redaction
| 0 réaction
Les malheurs d'Anderlecht font le bonheur de Bruges
Photo: © Photonews

Après la défaite de ce mercredi soir, le RSC Anderlecht ne participera pas à la Ligue des Champions. C'est évidemment regrettable pour les Mauves ainsi que pour le coefficient belge. Mais pas pour les finances du FC Bruges...

Maintenant que le Club Bruges est l'unique représentant belge en Ligue des Champions, les Blauw en Zwart ne devront plus partager la somme prévue avec Anderlecht.

1,5 millions supplémentaires pour le FC Bruges

Ainsi, les Brugeois peuvent compter sur 1,5 millions d'euros supplémentaires de recettes liées aux droits de retransmission télé. Avec les 12 millions d'euros uniquement grâce à la participation à la phase de poules de la Ligue des Champions, cela amènera un total de plus de 15 millions d'euros avec les revenus de droits télé initiallement prévus.

Mais ce n'est pas tout pour la bande à Michel Preud'homme. Chaque victoire en phase de poules rapportera au Club environ 1,5 millions d'euros supplémentaires et chaque match nul ramènera 500.000 euros. Si les Brugeois parviennent à se qualifier pour le second tour, c'est la somme de 5,5 millions d'euros qui tombera en plus dans les caisses brugeoises.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news