Preud'homme: "Je me suis posé la question du cumul avec Bruges"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Preud'homme: "Je me suis posé la question du cumul avec Bruges"
Photo: © Photonews

Mercredi soir aux alentours de 22h30, l'Union Belge a annoncé le nom du nouveau sélectionneur de la Belgique: Roberto Martinez. Avant cette nouvelle, Preud'homme était cité avec insistance. Le Liégeois a expliqué pourquoi il n'a pas envoyé sa candidature.

Tout le monde voyait en Michel Preud'homme le sélectionneur idéal pour les Diables Rouges. Cependant, lui a toujours juré fidélité à Bruges. Les spectateurs espéraient alors la double casquette du Liégeois.

Finalement, il n'en est rien et c'est Roberto Martinez qui a été choisi pour succéder à Marc Wilmots. En conférence de presse à la veille d'Ostende - Bruges, Preud'homme s'est expliqué par rapport au poste de sélectionneur. "Je n’ai pas envoyé ma candidature pour le poste de sélectionneur national. J’ai toujours été quelqu’un qui aime aider les autres."

Il poursuit: "Je me suis donc naturellement posé la question du cumul avec mon job à Bruges. Mais après y avoir longtemps réfléchi, je suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas réaliste."

Dans l'absolu, j'étais prêt à aider mon pays

Michel Preud'homme

Pour MPH, le cumul aurait demandé trop de travail. "J’ai construit ma vie ici, pour avoir plus de temps libre. Cela n’aurait pas été logique d’accepter un poste supplémentaire."

"Cela m’aurait obligé à vivre constamment sous pression car j’aurais sans arrêt été confronté à des matches importants avec la Champions League et le championnat. Je ne pense pas que cela aurait été tenable sur le long terme. Mais dans l’absolu, j’étais prêt à aider mon pays."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news