Philippe Albert: "Lukaku peut mieux exprimer ses qualités de pivot"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diables Rouges n'ont pas manqué leur départ lors des qualifications pour la Coupe du Monde russe de 2018. Victorieux (0-3) à Chypre, ils ont laissé une assez bonne impression au consultant et ancien international Philippe Albert...
"Le premier constat concerne une défense qui n’a pas encaissé. Mais elle n’a pas vraiment été mise sous pression, glisse Philippe Albert dans les colonnes du quotidien Le Soir. Le second porte sur les flancs, que j’ai trouvés très actifs. Contrairement à l’ère Wilmots, les joueurs de couloir ont reçu carte blanche pour monter en ligne, là où c’était un sur deux auparavant."
"Meunier et Carrasco m’ont particulièrement plu. Le Parisien a bien maîtrisé son sujet techniquement et au niveau du positionnement. Quant au Madrilène, son repositionnement à gauche dans un 3-4-3 lui donne des ailes. Compte tenu de son profil, c’est un rôle taillé pour lui et pour sa capacité à venir mettre de l’impact depuis le flanc."
"Pour finir, il faut évidemment parler de la fin de la mise à l’isolement de Lukaku. Avec un vrai soutien, il peut mieux exprimer ses qualités de pivot. En plus de celles de buteur. Aujourd’hui, ça a été deux occasions, deux buts. On peut difficilement faire mieux, non ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot