Pas d'opposition, pas de surprise

Pas d'opposition, pas de surprise

Nos Diables Rouges se devaient de balayer cette équipe de Gibraltar, cela a été fait avec tout le sérieux du monde. Christian Benteke entre lui sans l'histoire du football.

Après la très belle prestation contre la Bosnie de vendredi dernier, Roberto Martinez doit faire des changements: les frères Lukaku sont blessés et sont remplacés par Benteke et Ciman. Steven Defour prend lui la place de Fellaini, suspendu.

Une question de secondes

Huit secondes. C'est le temps nécéssaire à Christian Benteke pour ouvrir le score et rentrer dans l'histoire du football. Il vole le ballon aux défenseurs adverses et s'en va tromper Ibrahim(1', 0-1). Avec ce but, il devient le buteur le plus rapide de l'histoire de la Coupe du monde, éliminatoires compris. Après quelques occasions, pour Benteke ou encore Mertens, toujours sur des centres de Meunier, c'est Axel Witsel qui marque le deuxième but d'une frappe déviée de l'entrée du rectangle (19', 0-2).

Christian Benteke a marqué le but le plus rapide de l'histoire de la Coupe du Monde mais aussi un triplé

C'est au petit trot, sans forcer, que les hommes de Martinez continuent cette première période. Le troisième but va tomber juste avant la mi-temps, avec un Hazard précis sur son centre, Meunier remise le ballon et Benteke conclut du pied gauche (41', 0-2).

Un but, un changement

Après quelques minutes en seconde période, Martinez fait entrer Nacer Chadli à la place de Carrasco, mais avant cela, Dries Mertens a bien eu le temps de mettre le quatrième, bien servi par Steven Defour (50', 0-4). D'une Madjer du gauche, Benteke inscrit un triple quelques minutes plus tard (56, 0-5).

Dries Mertens y est allé de son petit but

Il n'y a plus vraiment de jus dans cette rencontre, tout le monde attend le coup de sifflet final. Defour voit sa frappe sauvée sur la ligne, Benteke essaie de faire marquer les autres, sans beaucoup de succès. Le sixième but tombera tout de même, des pieds d'Eden Hazard, et ce juste avant l'entrée au jeu de Michy Batshuayi (79', 0-6).

C'est toujours le sans-faute pour nos Diables Rouges dans ces éliminatoires: trois victoires, trois matches, 13 buts marqués et toujours aucun encaissé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news