Pozuelo est chaud patate

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Pozuelo est chaud patate

Alejandro Pozuelo continue sa montée en puissance. Après un excellent début d'année 2016, l'Espagnol a été énorme durant les playoffs 1. Cette saison, il poursuit sur sa lancée et n'en finit plus d'impressionner.

Ce week-end, Peter Maes a surpris son monde lors de la montée des équipes sur le terrain lors de la rencontre entre Genk et Saint-Trond. En l'absence de Thomas Buffel, c'est Alejandro Pozuelo qui portait le brassard de capitaine.

L'Espagnol a pris une nouvelle dimension dans l'équipe limbourgeoise. La saison dernière, il a fallu attendre novembre pour le voir titulaire et décembre pour le voir délivrer sa première passe décisive.

Après deux mois d'adaptation, il s'intègre parfaitement dans le moule de Peter Maes et il finit la saison régulière avec un but et quatre assists. Lors d'un match face à l'OHL, Peter Maes et son adjoint sont unanimes: "Pozuelo rend les autres meilleurs." Et c'est sans doute ça, sa grande force.

En play-offs, l'Espagnol continue son ascension et marque 3 buts pour deux nouveaux assists. Il termine donc sa première saison en Belgique avec 4 buts et 9 passes décisives au compteur.

En ce début d'exercice, Pozuelo est comme un poisson dans l'eau en Pro League. En à peine 10 matches de championnat, il a déjà les mêmes stats que sur saison régulière de 2015-2016, un but et quatre passes décisives.

Mais le milieu de terrain formé au Betis ne s'arrête pas là. Sur la scène européenne, il a délivré un assist contre le Rapid Vienne et deux contre Sassuolo. En Coupe de Belgique contre Alost, il en a offert trois. Bref, en 18 matches, il a déjà 11 assists au compteur.

S'il continue comme ça, Alejandro Pozuelo ne devrait pas faire long feu dans le championnat belge...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news