Charle...roi du money time

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Charle...roi du money time
Photo: © Photonews

Mercredi soir, Charleroi a encore remporté une victoire sur le fil grâce à un but de Diandy à la 82ème minute de jeu. C'est la 4ème fois, que les Zèbres prennent des points dans le dernier quart d'heure d'un match. Une période qui leur réussit plus que fin de la saison dernière.

Charleroi est actuellement 3ème du classement avec 23 points au compteur. Plus de la moitié de ces points ont été récoltés dans le dernier quart d’heure à domicile. Les fins de match réussissent donc bien aux Zèbres, qui, fin de la saison dernière redoutaient ce moment de la rencontre.

Cette saison, Charleroi n’a pas encore perdu à domicile. Les noirs et blancs ont un bilan positif de 17 points sur 21. Dans ces 17 points, 12 ont été pris grâce à un but dans le dernier quart d’heure de jeu. Willems (face à Waasland), Bedia (contre Ostende et Bruges) et Diandy (mercredi face à Genk) ont tous les trois permis à Charleroi de récolter les 3 points dans le dernier quart d’heure.

Diandy a été décisif hier dans le dernier quart d'heure

Pourtant, si l’on observe les 5 derniers matchs de la saison passée (excepté les Play-offs), c’était plutôt le contraire qui se déroulait du coté des Zèbres. Lors des journées 26, 28 et 29, Charleroi a chaque fois, encaissé un goal dans le dernier quart d’heure qui lui a fait perdre des points. Sur ces journées, les hommes de Felice Mazzu en avaient perdu 7.

L'entraineur de Charleroi a donc réussi à faire en sorte que son équipe soit plus solide dans le dernier quart d’heure, surtout à domicile. Le Mambourg est devenu un lieu où les buts importants pleuvent durant les 15 dernières minutes de match. La prochaine équipe qui se déplacera à Charleroi, c’est Lokeren. Les hommes du Daknam sont désormais prévenus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news