Sven Kums apprend à perdre

Julien Denoël
| 0 réaction
Sven Kums apprend à perdre

Parti à la fin du mois d'août à Udinese (via Watford), Sven Kums a quitté une équipe qui joue le haut du tableau pour une équipe redevenue anonyme en Serie A. Les temps sont délicats pour le médian belge.

Après un début de saison avec Gand où il restera invaincu 5 matchs (2 victoires et 3 nuls), Sven Kums s’est envolé pour la Botte et Udinese. Un transfert qui doit lui permettre de franchir un palier, de découvrir une nouvelle culture footballistique.

A titre personnel, les choses se passent plutôt bien pour le Soulier d’Or. Depuis qu’il est arrivé, Kums a toujours été titulaire. 9 matchs consécutifs. Il n’y a que lors des deux derniers matchs qu’il n’a pas terminé la rencontre, sorti après une heure de jeu contre Palermo et à la mi-temps contre Torino.

En Italie, Kums a déjà conquis pas mal de monde par sa vision et son jeu de passes. S’il n’a pas encore réussi à se montrer totalement décisif (il attend toujours son premier but et son premier assist), cela ne devrait pas tarder.

Le problème, c’est qu’Udinese a du mal. Si la première rencontre du Belge avec ses nouvelles couleurs avait été une victoire à San Siro contre le Milan AC, la suite était un peu moins rose avec 5 matchs sans gagner, dont 4 défaites.

Il attend toujours son premier but et son premier assist

Heureusement, Udinese vient d’aligner 2 victoires et 1 nul, pour se rassurer. Quant au classement, il est banal. Une 12e place dans l’anonymat du ventre mou de la Serie A, avec 14 points. A noter qu’entre le 7e (Fiorentina) et le 16e (Bologna), il n’y a que 3 points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news