"Ce n'est pas facile d'arbitrer au Jan Breydel"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'équipe de Peter Maes a ramené un point de Bruges. L'entraîneur limbourgeois s'en réjouissait après le coup de sifflet final.
“C'est un très bon pris pour nous", estimait en effet Peter Maes. "En première période, je nous ai trouvés bons balle au pied, mais quand nous avons commencé à le perdre, les ennuis ont commencé.”
Genk a alors laissé Bruges venir et se casser les dents. Ce qui n'était pas l'objectif de Maes. “Nous ne voulions pas attendre, nous voulions porter notre bloc plus haut.”
"Quand le public se met à siffler chaque phase.."
"Après la pause, j'ai pu voir que mes joueurs avaient un match européen compliqué dans les jambes. Nous gardions trop souvent la balle aux moments où nous devions accélérer. Mais quand on regarde le match dans son ensemble, je suis satisfait", continue Maes.
La prestation de l'arbitre a été très critiquée par Michel Preud'homme. “Ce n'est jamais facile pour un arbitre au Jan Breydel. Quand le public se met à siffler chaque phase, ça met la pression. Et je trouve que l'arbitre a bien tenu le match en mains", estime Peter Maes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot