Réaction Silvio Proto, touché en plein coeur: "Je n'ai jamais vu une ovation comme cela à Anderlecht"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 2 réaction
Silvio Proto, touché en plein coeur: "Je n'ai jamais vu une ovation comme cela à Anderlecht"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Un nom était sur toutes les lèvres ce dimanche à l'ombre de Saint-Guidon: celui de Silvio Proto. L'ancien portier du Parc Astrid a fait son match, mais a surtout été touché par les petites attentions du jour.

Il arrive souvent qu'un ancien joueur du Sporting d'Anderlecht revienne au Parc Astrid, mais le retour de Silvio Proto était attendu par tout le monde ce dimanche. "Je n'oublierai jamais ce tifo", nous confie directement Silvio après la rencontre. "J'ai joué à Anderlecht pendant longtemps, et je n'avais jamais vu une telle ovation pour un ancien joueur du club qui joue encore". Pour être exact, il y avait non pas une mais trois banderoles dans les tribunes du Parc Astrid. Ensuite, le numéro 1 d'Ostende a répondu aux chants des supporters par un pouce levé, même en plein match.

Silvio Proto est allé partager un bon moment avec le kop anderlechtois après le match

Une fois la rencontre terminée, par contre, Silvio s'est laissé aller, allant même communier avec le kop anderlechtois. "Vous savez, ce tifo et cette soirée resteront à jamais dans le top 3 de mes souvenirs ici. La saison dernière, les supporters n'ont pas vraiment pu me dire au revoir. Je suis resté des années dans ce club, c'est quelque chose pour moi".

Je ne voulais pas fêter ce but

Silvio Proto

Une belle soirée donc pour Proto, qui en plus n'a pas perdu. "J'ai fait le boulot. Je n'ai pas eu beaucoup d'interventions, une par mi-temps. Pour le reste, je suis content de la prestation de mon équipe, surtout de ma défense. Le penalty? C'est une faute évitable, mais je n'en veux pas à Milic, c'est une erreur de jeunesse."

Silvio Proto peste sur ce penalty évitable

Comme il l'avait promis, Silvio est resté impassible lors de l'ouverture du score par Berrier à l'heure de jeu. "Intérieurement, j'étais content, mais je ne voulais pas fêter ce but. Je voulais surtout rester concentré, pour ma nouvelle équipe et pour le président d'Ostende qui croit beaucoup en moi. Finalement on prend un bon point, on laisse Charleroi derrière nous et je suis content d'apprendre que Bruges prend un point contre Genk". C'est désormais cela, l'objectif de Proto: être dans les playoffs 1 et certainement revenir une deuxième fois cette saison au Parc Astrid.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news