Genk: un record qui fatigue

Redaction
| 0 réaction
Genk: un record qui fatigue
Photo: © photonews

Depuis le début de la saison, le Racing Genk a enchaîné 25 matchs en Belgique et en compétition européenne. C'est le record parmi tous les clubs des dix meilleurs championnats du continent. Mais l'équipe risque de tirer bien vite la langue...

Ancien préparateur physique notamment de Charleroi, de Malines et du Burkina Faso, Frédéric Renotte analyse le record de Genk dans les pages de L'Avenir en tirant la sonnette d'alarme... "C’est sûr qu’avec 25 matchs, Genk est dans la zone orange (...) On en arrive presque à un rythme de NBA avec des matchs tous les trois jours. Mais attention, le football est plus traumatisant pour le corps. Pourquoi ? Principalement parce qu’en foot, vu qu’on joue au pied, on est dans une situation de “chaîne fermée”."

"En basket, le bras qui tire est en l’air. Il n’y a pas de problème à ce qu’un basketteur enchaîne une centaine de shoots, car c’est une “chaîne ouverte”. Ce n’est pas possible en foot (...) Au niveau médical, on estime qu’il faut plus de quarante-huit heures pour qu’une restructuration musculaire presque complète s’effectue.

"Septante-deux heures entre deux matchs, ça me paraît correct… mais pas de façon répétée. Sans parler de l’état d’esprit du joueur: le pic d’adrénaline et le stress s’évanouissent si vous répétez les matchs tous les trois jours."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news