Les supporters carolos demandent à Mehdi Bayat de ne pas payer l'amende!

Les supporters carolos demandent à Mehdi Bayat de ne pas payer l'amende!

Charleroi a reçu une amende de 25.000 euros pour les fumigènes lancés par ses supporters au Stayen, ayant entraîné l'arrêt du match par l'arbitre. Une décision que contestent les Carolos...

L'Amicale des supporters carolos a publié un communiqué via lequel elle demande à l'administrateur général du Sporting, Mehdi Bayat, de ne pas payer l'amende réclamée. Ils demandent ainsi à ce que Bayat se base "sur la jurisprudence que constitue la non-sanction des mêmes faits" pour le FC Bruges.

Pierre François, CEO de la Pro League, a réagi à cette demande: "Le match de Bruges à Mouscron a été interrompu, mais l'arbitre n'a pas renvoyé les joueurs au vestiaire", précise-t-il. "C'est lorsque cette phase est enclenchée que l'amende est appliquée. L'arbitre en question a même subi une évaluation négative pour ne pas l'avoir fait". Si au Stayen, les joueurs ne sont pas rentrés au vestiaire non plus, l'arbitre le leur avait bel et bien demandé, ce qui suffit à ce que la "phase 2" soit enclenchée et donc l'amende applicable, explique François.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news