Weiler explique son choix d'aligner Frank Boeckx face à Qäbala
René Weiler a décidé de faire quelques changements jeudi soir sur la pelouse de Qäbala. Des choix surprenants pour certains mais pas pour lui. En tout cas pas en ce qui concerne la titularisation de Frank Boeckx dans les cages bruxelloises.
Ce n'est en tout cas pas le manque de temps de jeu (90minutes disputées en Coupe cette saison, ndlr.) qui a fait peur à René Weiler. Le coach suisse défend son choix et laisse la porte ouverte à plus de temps de jeu pour le rempart n°2 du Sporting d'Anderlecht.
J’avais simplement envie d’une fois voir Boeckx
"J’ai deux ou trois gardiens à ma disposition. Roef a beaucoup joué depuis le début de saison, et il est encore très jeune", s'est justifié René Weiler jeudi à l'issue du duel contre Qäbala (victoire 1-3). "J’avais simplement envie d’une fois voir Boeckx en action, c’est la raison pour laquelle il a joué."
L'Helvète laisse la porte ouverte pour la suite de la saison. "C’est un choix pour aujourd’hui. Pour la suite, tout reste possible. J’ai plusieurs options, et tous mes gardiens sont capables de jouer".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot