Patience et travail, le credo de Dries Mertens

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Patience et travail, le credo de Dries Mertens

Auteur d'une semaine parfaite avec Naples, Dries Mertens quitte peu à peu le statut de 'joker' qui lui colle à la peau depuis si longtemps...

Formé à Anderlecht et à Gand, Dries Mertens était un élément indispensable des équipes qu'il a côtoyées plus tôt dans sa carrière. On pense notamment à ses passages à Apeldoorn, à Utrecht et au PSV Eindhoven où il s'est aguerri avant de prendre la route de Naples en juillet 2013.

Lors de sa première saison sous ses nouvelles couleurs italiennes, le Diable Rouge n'a disputé pas moins de 21 rencontres dans la peau d'un titulaire en Serie A. Un beau bilan pour une première pige terminée avec 11 buts et 8 assists au terme de la saison.

Toujours sous Benitez, Mertens poursuivra sur sa lancée la saison suivante avec 18 titularisations pour 6 buts et 9 assists en championnat. Un bilan plus qu'honorable dans un secteur offensif bien fourni avec des joueurs tels qu'Insigne, Callejon, Hamsik, Higuain, Pandev ou encore Zapata.

C'est lors de la saison 2015-2016 que les choses vont se compliquer pour l'international belge. En effet, Rafa Benitez semble avoir trouvé son onze de départ et ne veut plus y toucher en alignant régulièrement son trio Insigne - Higuain - Callejon. Notre compatriote finira cette saison avec 7 titularisations en championnat seulement.

Higuain et Milik out, la chance de Mertens

Mais le travail et le jusqu'au-boutisme du Belge vont finir par payer cette saison, sous la houlette de son nouvel entraîneur Maurizio Sarri. En 16 matchs de Serie A, l'ailier n'a été titularisé qu'à 7 reprises. Petite précision, il est apparu à 6 reprises dans le onze de base lors des 8 dernières sorties de Naples en championnat. Avec un total de 10 buts et 7 assists, toutes compétitions confondues, Mertens prouve à son coach qu'il a fait le bon choix.

Le départ d'Higuain du côté de la Juventus, la blessure de Milik (absent pour un long moment) et le repositionnement du Belge en numéro 9 fait de lui un titulaire potentiel en puissance au stade San Paolo. Avec de telles statistiques, on voit mal Mertens sur le banc le week-end prochain face au Torino...

Sarri s'est d'ailleurs montré très élogieux ce week-end concernant notre compatriote.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news