Steeven Willems: "Les responsabilités ne me font pas peur"
Steeven Willems a réalisé une très bonne première partie de saison du côté de Charleroi. Le défenseur forme une paire très imperméable avec Martos. Mais le joueur sait qu'il doit encore travailler car rien n'est acquis.
Après trois saisons à attendre, Steeven Willems est enfin titulaire à Charleroi. Mais il faut parfois être patient. "En termes de temps de jeu, c’est sûr que je suis satisfait par rapport à ce que j’ai vécu les trois dernières saisons. Cela faisait longtemps que j’attendais cette chance. Au niveau de la qualité de mes matches aussi, je pense que c’était plutôt bon" a-t-il dévoilé dans les colonnes de Sudpresse.
Avec Martos, il a formé une très bonne charnière centrale lors du premier tour. Invaincu depuis le début de la saison à domicile, Charleroi est tombé contre Anderlecht lors du dernier match avant la trêve. Mais, hasard ou coïncidence, Willems n'a pas joué.
De quoi renforcer sa place de titulaire ? "Non, je dois encore faire mes preuves. Ce n’est pas sur une demi-saison qu’on peut tout prouver. C’est en tout cas mon avis. Je pense que je peux prendre encore davantage de responsabilités, devenir plus important. En général, les responsabilités ne me font pas peur." Sur les 21 matches de championnat, Willems en a joué 19 dans son entièreté et 2 buts au compteur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot