"Nous devons apprendre à gérer nos émotions"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Belgique a partagé l'enjeu à domicile face à la Grèce, passant certes tout près de la victoire en fin de match mais courant surtout après le score toute une mi-temps. Martinez a salué la réaction de son équipe.
Roberto Martinez faisait bonne figure après le résultat somme toute décevant de la Belgique à domicile face à la Grèce. Les Diables ont montré un visage hésitant, semblant parfois incapables de trouver la solution et surtout paniqués après l'ouverture du score des visiteurs. "Nous nous sommes allés à de la frustration en n'arrivant pas à marquer, alors que nous savions que c'est ce qui se passerait", regrette le sélectionneur des Diables.
"Et dans ce genre de rencontres où vous devez forcer quelque chose, il ne faut surtout pas prendre de but derrière", continue-t-il. "Après le 0-1, nous nous sommes énervés. Mais c'est également un sentiment mitigé parce que d'un côté, je suis fier et heureux de la réaction des joueurs, qui n'ont pas accepté la défaite". La Belgique a en effet fini par s'en sortir via Lukaku, qui aurait pu offrir la victoire sans un bel arrêt du portier grec. "Si le match avait duré un peu plus longtemps, nous gagnions certainement".
"Mais nous devons apprendre de ce match. Nous devons apprendre à gérer nos émotions, à ne plus penser avec le coeur mais avec la tête", souligne Martinez. "Nous devons rester calmes quand la frustration commence à se faire sentir. Et aussi comprendre que la voie la plus directe vers le but n'est pas forcément la meilleure; il faut parfois prendre son temps, poser le jeu... C'est ce que nous devons essayer de faire", conclut l'Espagnol.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot