Réaction Witsel : "Il va falloir s'habituer à jouer contre ce genre d'équipe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce samedi soir, les Diables se sont cassés les dents sur le bloc défensif de la Grèce. Un scénario qui en appellera d'autres selon Axel Witsel.
Après la rencontre, Axel Witsel se présentait devant la presse avec évidemment beaucoup de déception sur le visage. "On est tombé sur une équipe grecque qui jouait clairement la défense et qui était bien regroupée. Contre ce genre d'équipe, on doit être plus patient, plus calme, les faire balancer de gauche à droite, prendre son temps et surtout ne pas s'énerver."
Déjà très défensif dès l'entame de match, la Grèce s'est évidemment encore davantage regroupée après l'ouverture du score. "Ce n'est pas amusant mais ça fait partie du football. Dans le futur, il va falloir s'habituer à jouer contre ce genre d'équipe parce que ça arrivera de plus en plus souvent."
"Je suis le même garçon avec les mêmes qualités"
Heureusement, Romelu Lukaku a réussi à faire parler toute sa classe pour sauver un point. "Le point positif, c'est qu'on est parvenu à revenir au score. On a essayé de pousser jusqu'au bout et on s'est procuré pas mal d'occasions, surtout en deuxième mi-temps. Mais malheureusement, on n'a pas réussi à gagner..."
Au-delà de son importance, cette rencontre était spéciale pour Axel Witsel puisqu'il s'agissait de sa première sélection depuis son transfert en Chine. "Je n'ai pas su cadrer mais je me suis bien senti. Je suis toujours le même garçon avec les mêmes qualités. J'ai abordé ce match comme j'ai toujours abordé toutes les autres rencontres."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot