Felice Mazzu se méfie de Bruges: "Les grandes équipes ne meurent jamais"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vendredi soir, Charleroi et Bruges ouvriront le bal de la 7e journée de playoffs. Après des débuts compliqués, le Club de Bruges reprend du poil de la bête alors que les Carolos ont montré deux visages à Anderlecht (0-1) et à Ostende (1-0). Felice Mazzu se méfie des Brugeois.
Felice Mazzu a évoqué le regain de forme des Brugeois lors des dernières semaines. "Les grandes équipes ne meurent jamais. On a retrouvé un Bruges avec de l'allant, de la combativité et des joeuurs qui peuvent faire la différence. Le grand Bruges, c'est un Bruges avec de l'organisation avec beaucoup de courses, beaucoup d'envie. Et puis il y a des joueurs comme Izquierdo, Vossen ou Wesley qui peuvent faire la différence" a-t-il dévoilé en conférence de presse à la veille du match.
Outre l'organisation, le coach carolo souligne les qualités individuelles des Brugeois. "Pendant un moment, ils n'ont plus eu ce geste dans la finition à cause des absences ou des blessés. Mais maintenant, Izquierdo est revenu en grande forme et au-delà de l'organisation brugeoise, il y a des exploits individuels. Rotariu est aussi très bon. Il est en train de naître non pas dans ses qualités individuelles mais dans l'équipe brugeoise. Et il faudra donc en tenir compte."
Objectifs
Mazzu est également revenu sur les objectifs du Sporting pour cette fin de saison. "Charleroi a le bonheur d'être en playoffs et doit tout donner à chaque match pour prendre des points. Si on arrive à terminer quatrième, ça sera le deuxième objectif atteint puisque le premier était de se qualifier pour les PO1. L'objectif est de terminer à une place qui nous permettrait d'accrocher l'Europe" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot