Chelsea ou Genk : quelle est la meilleure destination pour Manuel Benson ?

Redaction
| 0 réaction
Chelsea ou Genk : quelle est la meilleure destination pour Manuel Benson ?
Photo: © photonews

La bonne saison du jeune ailier du Lierse lui ouvrira les portes d'un transfert cet été. Mais pour aller où ?

Peu connu du grand public avant les playoffs 2, Manuel Benson a grandi petit à petit durant la saison. Il éclate littéralement au grand jour depuis quelques semaines. Titulaire indiscutable au Lierse, il a déjà inscrit trois buts durant les playoffs 2. Ce week-end, le Belge de 20 ans a également distillé un somptueux assist pour Jonas Vinck.

De quoi attirer l'oeil de plusieurs clubs étrangers dont Chelsea. Des émissaires du club d'Eden Hazard étaient en effet présents dans les tribunes de la rencontre face à l'Union Saint-Gilloise samedi. Si l'intérrêt de Chelsea n'est encore qu'à son stade initial, celui-ci pourrait grandir dans les prochaines semaines.

Chelsea, Genk ou le Lierse ?

Mais le Racing Genk est également sur le coup depuis quelques semaines alors que le Lierse espère toujours pouvoir le conserver encore une saison. "Parfois on ne le voit pas pendant 45 minutes, puis il se réveille, il sort de sa boîte, et il fait ce qu'il veut ! C'est une de ses qualités. J'espère qu'on pourra le convaincre de rester une saison de plus, mais je pense que ce sera très difficile", commentait d'ailleurs son entraîneur Frederik Vanderbiest à la RTBF.

Benson aura donc un choix crucial à faire cet été : confirmer une saison supplémentaire au Lierse, grimper d'un échelon avec Genk ou tenter l'énorme challenge Chelsea. Le meilleur choix pour sa carrière serait sans doute de ne pas griller les étapes dans un club où il ne jouera pas et sera prêté à droite et à gauche.

Comme Musonda ?

Plusieurs jeunes Belges ont déjà tenté le grand saut en rejoignant les Blues mais aucun n'a été confronté à la même situation que Benson. Charly Jr et son frère Lamisha Musonda venaient par exemple des équipes de jeunes du RSC Anderlecht sans jamais s'être imposé en équipe première.

Tout le contraire de Romelu Lukaku qui avait d'abord explosé avec Anderlecht avant d'être transféré à Londres. Mais dans les deux cas, ces joueurs offensifs ont d'abord dû ronger leur frein sur le banc ou avec l'équipe réserve avant d'être prêté ailleurs pour finalement ne jamais s'imposer à Chelsea. Lukaku a cependant réussi à rebondir de son côté pour de nouveau attirer l'intérêt de Chelsea.

Ou comme Courtois ?

Formés à Genk, Thibaut Courtois ou Kevin De Bruyne ont aussi reçu un billet pour Chelsea. Les deux avaient d'abord été prêtés dans un grand club (Atletico et Werder Brême). Le premier avait ensuite reçu sa chance entre les perches de Chelsea, le second avait éclaté en Allemagne avant de finalement être transféré à Wolfsburg puis à Manchester City.

Pour réussir à Chelsea en étant belge, faut-il d'abord passer par une étape intermédiaire ? C'est en tous cas ce que devraient faire Manuel Benson s'il ne veut pas se brûler les ailes comme les frères Musonda. Michy Batshuayi avait d'abord éclaté à l'OM, Eden Hazard au LOSC. Les propos de son agent Patrick De Koster vont en tous cas également dans ce sens. "Il ne faut pas s'attendre à une offre dans le court terme. Chelsea, c'est un autre niveau" a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news