Le monde du foot belge salue Serge Gumienny

Le monde du foot belge salue Serge Gumienny
Photo: © photonews

Cette fois ça y est, sa décision est irréversible. Après plus de trente ans de carrière, Serge Gumienny a décidé de raccrocher son sifflet et ses crampons. Et ils sont nombreux à avoir eu une petite pensée pour lui, sur les réseaux sociaux.

Une constance dans la carrière de Serge Gumienny? Il n'a jamais laissé personne indifférent. Une carrière longue de trente ans, près de 500 matchs du plus haut niveau arbitrés, Mr Gumienny a pour lui, une longue carrière faite de réussite. Et sa longévité suffit à prouver qu'il a exercé sa passion avec professionnalisme et enthousiasme.

Même si le referee a aussi ses détracteurs. Mais ils ne sont pas nombreux. Certains ont, bien entendu, commenté sa décision à l'aide de "enfin" ou de "bonne nouvelle pour le football belge", mais il ne s'agit que d'une minorité. Quand on est arbitre en division 1, on ne se fait pas que des amis. Et ça, Serge Gumienny a eu l'occasion de s'en rendre compte, au fil des ans.

D'ailleurs, la majorité de ses followers a préféré à la critique saluer le travail de l'homme durant ces longues années. Nombreux parlent de Serge Gumienny comme de "l'un des meilleurs arbitres belges de ces dernières années". Bram Van Driessche, l'un de ses, désormais, ex-collègue, parle d'ailleurs d'une "carrière unique et inspirante". Plusieurs autres collègues ont aussi voulu saluer le travail effectué par Mr Gumienny et le reconnaissent d'ailleurs comme "un exemple dans le monde de l'arbitrage belge".

Et certains joueurs, aussi, ont tenu à lui rendre homage. A l'image de Karel Geraerts, par exemple, qui remercie l'arbitre "pour l'agréable collaboration durant toutes ces années". Bref, qu'on aime ou qu'on aime moins, Monsieur Gummieny et ses trente années d'exercice laisseront une trace importante dans l'histoire de l'arbitrage et même du football belge. Car c'est une sacrée carrière qui s'est terminée, mardi soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news