Vanhaezebrouck: "J'ai honte"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hein Vanhaezebrouck a reçu une claque. Non pas par les Brugeois mais plus par ses joueurs qui n'ont absolument rien montré sur le terrain. Le coach d'Anderlecht ne jette pas l'éponge mais il l'a déjà en main.
Vanhaezebrouck a eu des mots durs après la défaite à Bruges. "C'est la pire chose que j'ai vécue en tant qu'entraîneur, avec toutes les équipes que j'ai entraînées. J'ai honte aujourd'hui (dimanche) en tant que coach d'Anderlecht. Jouer et perdre comme ça ne te donne même pas le droit de parler."
Voilà peut-être la raison pour laquelle quasi aucun anderlechtois ne s'est arrêté auprès des journalistes. "Après 35 minutes, on a eu une occasion. Si elle rentre - ce qui aurait été très efficace - on aurait pu venir prendre quelque chose. Nous aurions aussi été mentalement plus fort. Mais tu vois que ce groupe à un problème quand il doit faire face à un revers. Tout à coup, il n'y a plus rien. C'est un sérieux problème!"
Mais le coach anderlechtois n'a pas manqué de souligner la prestation du Club. "Ils ont joué homme contre homme derrière, ils ont osé aller de l'avant et ils ont pris des risques. Ils ont joué en champions. Et nous n'avions rien en opposition. Même en première période, ils ont plus joué en champions qu'Anderlecht. Tu peux perdre mais pas de cette manière."
Après le Standard et Charleroi, Anderlecht est proche du KO. "Non, ce n'est pas encore terminé. C'était une grande étape pour eux. 13 points, c'est compliqué à rattraper. La conclusion est que nous étions trop courts face à deux bonnes équipes. C'est une conclusion douloureuse."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot