Les stats de De Bruyne: décisif dans les matchs qui comptent
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Kevin De Bruyne a encore régalé, samedi soir, contre Tottenham. Et ce n'est pas un coup d'essai pour le Diable qui est décidément très régulier dans les matchs au sommet.
Kevin De Bruyne a marqué le deuxième but des siens, samedi soir, à l'Ethiad Stadium. Une constance dans les prestations du Diable Rouge? il a été décisif dans chacun des gros matchs disputés par Manchester City cette saison.
Il le reconnaissait lui-même à l'interview: "Ce qui a changé entre le City de l'an dernier et celui de cette année? On gagne contre nos adversaires directs." Des victoires contre Liverpool, Chelsea, Arsenal, Manchester United et désormais Tottenham, Manchester City a battu ces cinq pourusuivants actuels, depuis le début de la saison en Premier League.
Kevin De Bruyne has been man of the match this season against:
— UNILAD Football (@UNILADFooty) 17 décembre 2017
- Liverpool
- Chelsea
- Arsenal
- Napoli
- Man United
- Spurs
Big game Kev ? pic.twitter.com/bqsuTdtZtq
L'homme clé
Et De Bruyne y est pour beaucoup. La preuve en chiffres? Deux assists contre Liverpool, l'unique but de la rencontre face à Chelsea, un but contre Arsenal et encore un but contre Arsenal et un autre contre Tottenham, KDB prend un malin plaisir à assommer les adversaires de City dans la course au titre. Et il faut ajouter que dans chacune de ces rencontres, dont le derby contre Man U donc, c'est lui qui a été élu homme du match.
Kevin De Bruyne marche sur l'eau avec City, en ce moment, et les louanges se succèdent pour le Diable Rouge. Il est d'ailleurs déjà bien parti pour recevoir, en fin de saison, le trophée de meilleur joueur de Premier League. Mais le plus important pour lui, c'est le titre avec City. Et celui-là aussi il est bien parti pour le conquérir...
This team! ??? pic.twitter.com/uabrRUfg66
— Kevin De Bruyne (@DeBruyneKev) 17 décembre 2017
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot