Encore un concurrent pour Butez : "Je le vis bien"
Jean Butez a vu débarquer Olivier Werner à l'Excel Mouscron, pile au moment où il commençait à prendre ses marques. Pas de quoi le démoraliser, assure-t-il.
Jean Butez a réalisé une prestation complète et sûre contre Ostende. De quoi rassurer tout le monde et voir son nom scandé par le public à plusieurs reprises ... quelques jours à peine après la confirmation qu'Olivier Werner rejoignait bel et bien le Canonnier. « J'ai eu du travail aujourd'hui, c'est vrai, je suis satisfait de ma prestation », reconnaissait le jeune portier après le match.
Il ne faut pas compter sur Butez pour ruer dans les brancards malgré la situation compliquée qu'il vit. « C'est positif, je le vis bien », assure-t-il, lui qui espérait pouvoir se montrer après la lourde blessure de Logan Bailly dont la saison est finie. « Je le prends comme une chance pour moi et une opportunité de progresser au contact d'un gardien d'expérience ». Olivier Werner, très expérimenté, arrive en tout cas à l'Excel dans la peau d'un titulaire en puissance et espère se relancer après sa lourde blessure.
Ce sont des situations spéciales à vivre
« C'est une excellente expérience aussi sur le plan psychologique car ce sont des situations un peu spéciales à vivre », reconnaît-il. « J'en sortirai plus fort ». Tout en ayant prouvé qu'il pouvait faire plus que dépanner si on lui en laissait l'occasion ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot