Le président de la fédération ivoirienne défend en partie Wilmots, mais a critiqué un de ses choix
Photo: © photonews
La mission de l'ancien sélectionneur belge en Côte d'Ivoire n'a pas été réussie. Les Elephants n'ont pas réussi à se placer devant le Maroc pour se rendre au Mondial, le licenciement du Taureau de Dongelberg a suivi.
Tout d'abord, Sidy Diallo a défendu l'entraîneur belge. "Marc Wilmots était un entraîneur qui avait de très bonnes références, tout le monde était d'accord avec son arrivée. Oui la mayonnaise n'a pas pris, mais il y a eu beaucoup de blessés. Il n'a pas eu la chance d'aligner une équipe-type deux fois de suite. Puis c'était une équipe toujours en phase de reconstruction", a-t-il déclaré sur la RTI.
Pour le président de la fédération ivoirienne, le tournant raté par la bande à Wilmots s'est déroulé en septembre dernier, lors d'une double confrontation avec le Gabon. Après la victoire 0-3, il y a eu une défaite 1-2. "Il y a eu un excès de confiance. Mais il y aussi eu un choix du sélectionneur qui nous a déconcentré. Et je lui ai fait la remarque. Il avait donné quartier libre aux joueurs entre ces deux matches. Et c'est cette défaite qui nous élimine", souligne Diallo.
Il a également démenti les rumeurs concernant son indemnité de départ. Une somme aux alentours des 800.000 € était évoquée. "Après la non qualification, nous avons bien négocié le départ du coach. Ce qui se dit est faux, c'est fou."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot