Le manager commercial d'Ostende veut rassurer les Ostendais
Photo: © Photonews
La décision de Marc Coucke de reprendre le Sporting d'Anderlecht aura indéniablement des conséquences pour le KV Ostende. Un homme ne peut pas posséder deux clubs de football évoluant dans la même division. Mais le manager commercial ostendais, Patrick Orlans, se veut rassurant.
Interrogé par Sporza, Patrick Orlans a confié son sentiment sur la reprise d'Anderlecht par Marc Coucke : "Notre président investit dans toutes sortes d'affaires et maintenant, il le fait aussi dans le plus grand club de Belgique." Et il tient à être rassurant : "Le président m'a clairement certifié ainsi qu'à Luc Devroe (NDLR. le manager sportif) que la continuité d'Ostende ne sera pas en péril (...) Ce n'est pas évident à le croire mais le KVO est toujours le club de son coeur et il ne pâtira pas de cette décision."
Pourtant, Marc Coucke a mis beaucoup d'argent dans le club côtier : "Nous avons un certain nombre de dettes à la "Banque Coucke". Mais elles ne seront pas réclamées. Pour l'instant, nous avons un budget de 18 millions d'€ et nous pouvons nous débrouiller seuls."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot