Steeven Willems proche d'un retour : "Je suis prêt à jouer"
Photo: © photonews
Steeven Willems voit la lumière au bout du tunnel. Le défenseur central des Zèbres, incontournable la saison passée, s'était rompu les ligaments le 18 mai dernier lors de l'avant-dernière journée des PO1. Il est maintenant proche d'un retour.
Steeven Willems a gardé le moral durant ces six mois de galère. Cette saison, on l'apercevait souvent près des vestiaires du Mambourg, souriant à la belle saison de ses couleurs ; mais on se doute qu'il a plus que hâte de pouvoir y participer de manière active. "Je suis prêt à rejouer, ce n'est plus qu'une question de rythme", assure-t-il dans un entretien accordé à nos confrères de Sudpresse.
J'en ai pleuré
"Aujourd'hui, on peut dire que tout est tout à fait normal", estime Willems. "Je n'ai plus l'impression d'avoir été opéré, d'avoir boité ou quoi que ce soit. Pourtant, le jour où c'est arrivé, tu te dis que tu ne t'es pas loupé ; les croisés, c'est la blessure que tout sportif redoute. J'en ai pleuré", confie-t-il. Et le retour au football ne s'est pas fait sans mal : "Au premier entraînement sur le terrain, je me suis dit "putain, je suis nul" ! Tu travailles les trucs basiques et tu as l'impression d'avoir tout perdu", explique le Zèbre.
"Heureusement, ça revient vite. Après quelques entraînements, tu as l'impression de n'avoir jamais été opéré". Prochaine étape pour Willems : participer au stage à Murcie et tenter de retrouver progressivement le noyau. "Je veux avoir une part active dans les succès du club, mais être sur le banc, c'est déjà bien ; quand on se fait les croisés, on change de vision des choses".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot