La clause qui pourrait permettre à Messi de partir gratuitement du Barça

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La clause qui pourrait permettre à Messi de partir gratuitement du Barça

Après un été agité où le Barça a vu partir Neymar, les Blaugrana ont quand même réussi à convaincre Lionel Messi de signer un nouveau contrat. Mais l'Argentin a pris ses précautions et intégré une clause un peu spéciale.

Le Barça a du faire quelques concessions pour répondre aux attentes de Lionel Messi. Le nouveau contrat de la Pulga, qui court jusqu'en 2021, s'élève à environ 350 millions brut avec tous les bonus compris.

Mais ce n'est pas tout, étant donné l'agitation en Catalogne, l'Argentin a intégré une clause dans son contrat en cas d'indépendance. Donc si la Catalogne venait à être indépendante et que le Barça devait quitter la Liga, le club catalan devrait rejoindre un autre grand championnat européen comme la Ligue 1, en Serie A ou en Premier League.

Un scénario qui paraît impensable. Mais si le Barça venait à évoluer dans une ligue catalane de moindre renomée, la Pulga pourrait quitter le club sans qu'un club ne doive payer sa clause libératoire (700 millions), soit gratuitement... Une infromation du journal espagnol El Mundo.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news