L'Union devra temporairement inscrire le Stade Roi Baudouin comme son terrain officiel pour la saison prochaine

L'Union devra temporairement inscrire le Stade Roi Baudouin comme son terrain officiel pour la saison prochaine
Photo: © Voetbalkrant.com

Les travaux de rénovation du Stade Marien vont commencer en février. L'Union Saint-Gilloise devrait donc en théorie pouvoir retrouver ses quartiers pour la saison prochaine ... mais le Heysel sera tout de même enregistré comme son option n°1.

Le 2 février commenceront les travaux de rénovation du Stade Marien, antre de l'Union Saint-Gilloise. De quoi, enfin, entrevoir un retour pour le club bruxellois qui occupe le Stade Roi Baudouin depuis deux saisons déjà. Mais la date de remise des licences est le 15 février, ce qui implique que l'Union devra inscrire le stade national comme stade officiel.

Un retour tout de même au programme

Toutefois, une révision de statut devrait pouvoir être effectuée si le calendrier des travaux est respecté ; ceux-ci devraient être terminés en juin prochain et le dossier "Licence" de l'Union devrait alors pouvoir être réétudié et le club réintégrer le Duden pour la saison 2018-2019, rapporte la RTBF. "L'occupation du Heysel pose pas mal de problèmes organisationnels, je ne vois donc pas pourquoi la Fédération s'opposerait à un retour dans un stade aux normes", estime Jean-Marie Phillips, conseiller de la direction du club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news