"Quand Marc Wilmots disait qu'on avait remis le football belge sur la carte, c'est la réalité"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Quand Marc Wilmots disait qu'on avait remis le football belge sur la carte, c'est la réalité"
Photo: © photonews

Sous l'égide de Marc Wilmots, la Belgique a atteint la première place du Classement FIFA, les quarts des finale de la Coupe du Monde et de l'Euro. De quoi remettre le football belge sur la carte selon Mario Innaurato.

Mario Innaurato, préparateur physique des Diables sous Wilmots, n'est pas peu fier d'avoir participé au renouveau des Diables Rouges. "Si je suis ici, je le dois aux Diables et à mon travail avec Marc Wilmots. Sur ma carte de visite, c’est quand même le point culminant. Quand Marc disait qu’on avait remis le football belge sur la carte, c’est la réalité" explique-t-il à la DH.

Après une nouvelle expérience aux côtés de Wilmots, le préparateur physique est passé à l'AC Milan avant d'atterrir au FC Séville, son club actuel. "À Milan, le potentiel humain est important: il y a beaucoup de monde qui travaille à Milan. Nous étions huit préparateurs à différents degrés. C’est assez impressionnant. En étant plus, on peut être un peu plus pointu. Cela a été un grand changement au niveau familial et professionnel. C’est un grand club et j’étais content de revoir Biglia" raconte-t-il.

L'ancien préparateur physique des Diables a rejoint Vincenzo Montella au FC Séville cet hiver. "Quand Montella est parti fin novembre (de l'AC Milan ndlr.), je suis le seul membre de son staff à être resté avec Gattuso. Il est arrivé avec son staff. La cohabitation était excellente. Et puis est venu le coup de fil de Montella pour Séville."

"C’est un football différent qui m’enrichit personnellement. C’est une sacrée marque de confiance de la part de Montella. On a collaboré un mois ensemble et il a décidé de faire appel à moi en tant que responsable de la préparation physique" poursuit-il. "C’est intéressant car on est arrivé dans une équipe à la peine, comme à chaque fois avec un changement d’entraîneur. Le coach donne son identité à l’équipe. On est encore en lice en Coupe du Roi, en Ligue des Champions et en Liga. C’est très enrichissant."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news