Adaptation difficile pour Lukebakio en Premier League
Parti à Watford après six bons mois à Charleroi, Dodi Lukebakio n'a pas franchement réussi son adaptation en Premier League. Bilan de ses six derniers mois.
Après 19 matches (3 buts et 3 assists) sous les couleurs de Charleroi, Dodi Lukebakio a obtenu un beau transfert à Watford en Premier League lors du mercato hivernal. Un transfert qui en a surpris plus d'un, tant le jeune joueur avait du mal à être régulier.
Après un match en tribunes et un match sur le banc, Dodi reçoit 15 minutes de temps de jeu lors d'un match contre West Ham. Ça sera la seule apparition du Belge en Premier League de la saison. Il restera sur le banc à trois reprises et n'apparaîtra pas sur la feuille de match lors de 8 matches après ces 15 petites minutes.
En mars dernier, le joueur nous confiait: "Je veux montrer que le coach peut compter sur moi. Ma relation avec lui est bonne. Mais je devrai faire preuve de patience. Dans un gros noyau comme celui de Watford, tu dois lutter pour ta place semaine après semaine."
Et il est vrai que la concurrence est rude à Watford. A gauche, il y a Richarlison, auteur d'une grosse saison (38 matches, 5 buts, 5 assists), et à droit, il y a Gerard Deulofeu, notamment passé par le Barça et l'AC Milan. Comme il nous l'a dévoilé, il va devoir faire preuve de patience et travailler dur à l'entraînement pour prouver à son coach qu'il mérite une place dans le onze.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot