Thorgan Hazard jette un coup d'oeil sur sa saison et regarde devant lui

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Thorgan Hazard jette un coup d'oeil sur sa saison et regarde devant lui
Photo: © photonews
Deviens fan de B.Moenchengladbach! 157

Thorgan Hazard n'a pas réussi à qualifier le Borussia Mönchengladbach pour l'Europe. Le club s'est classé neuvième en Bundesliga. Pourtant, les statistiques du Belge sont très intéressantes.

Dix buts et huit assists.  C'est le bilan chiffré de la saison de Thorgan Hazard au Borussia Mönchengladbach.  C'est juste un peu moins bien que l'objectif qu'il s'était fixé en début de saison : dix buts et dix assists.  Mais le Diable Rouge ne s'en satisfait pas dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "Je pense que cela aurait pu être mieux encore mais l’objectif personnel de la saison était d’arriver à être décisif, ce qui passe par des buts et des passes décisives. Je n’en suis pas très loin. Dans le contenu, cela aurait pu être encore mieux."

Il est également le cinquième joueur de Bundesliga à s'être créé le plus d'occasions : "Je me suis créé pas mal d’occasions en jouant sur le côté. Souvent, on dit que je suis un attaquant mais cette saison, je n’ai joué que quelques matches en attaquant. À part cela, j’ai joué sur le côté gauche ou le côté droit. Pour un milieu, c’est pas mal. Parmi les milieux, il n’y a qu’Eden et De Bruyne qui ont fait mieux en termes de statistiques… C’est pas mal. Je suis content, car c’est ma meilleure saison cette année. Je continue à évoluer, c’est pour cela que je dis que j’ai encore des choses à apprendre.

Le football fonctionne beaucoup à la confiance

Cette saison était bonne, mais cela peut être mieux si je concrétise encore mes occasions car j’en ai pas mal. Le plus important est d’avoir des occasions, après, c’est du travail de finition à l’entraînement. Tu fais du travail devant le but pour prendre de la confiance. Le football fonctionne beaucoup à la confiance. Cette saison, j’ai bien commencé, j’ai eu directement beaucoup de confiance puis j’ai été moins bien et sur la fin, c’est mieux. À moi de continuer à progresser, c’est ce que je suis en train de faire."

Mais avec une telle saison, rien ne dit qu'il ne changera pas de décor.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news