L'Angleterre était venue pour apprendre : les jeunes Lions ont pris une bonne leçon

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
L'Angleterre était venue pour apprendre : les jeunes Lions ont pris une bonne leçon
Deviens fan de Angleterre! 106

C'est un groupe assez inexpérimenté mais prometteur que Gareth Southgate avait emmené en Russie. Le pays a pu vibrer et peut croire en l'avenir.

Quand on regarde les résultats des Anglais, on note des victoires contre la Tunisie (sur le fil), le Panama, la Colombie aux tirs au but et la Suède, puis deux défaites contre la Belgique et une contre la Croatie en prolongations. Le parcours des Three Lions jusqu'en demi-finale est en bonne partie dû à un concours de circonstances, mais cela n'a pas empêché tous les supporters, ainsi que les divers consultants et journalistes, d'être heureux durant ce mois.

Et ils ont bien raison. Avec leur quatrième place, les hommes de Southgate ont égalé leur seconde meilleur résultat en Coupe du Monde. La fougue de leurs jeunes joueurs a plu, elle a proposé par moments de très belles choses, avec un jeu structuré. Ce dernier carré, ils ne l'ont volé à personne ! Sans grande surprise, ils ont par contre manqué d'efficacité. Sterling n'a par exemple signé qu'un petit assist contre le Panama. Un bilan bien trop faible pour l'un des pions majeurs du système offensif. Kane a empilé les buts, remportant le Soulier d'Or, mais son influence dans le jeu n'a pas été assez remarquée.

Des joueurs se sont fait un vrai nom

L'Angleterre a souvent connu un problème avec ses gardiens, il y avait beaucoup d'espoirs à propos de Jordan Pickford. Le portier d'Everton n'a pas seulement répondu présent, il a brillé. Héros national face à la Colombie, l'ex-portier de Sunderland était un vrai prétendant au titre de meilleur gardien, pour son premier grand tournoi. L'avenir est donc plus que prometteur. 

Seulement un an après son arrivée à Leicester, Harry Maguire est la bonne surprise défensive. Fort dans les duels et dans le jeu aérien, avec un but en quarts contre la Suède, très bon dans l'anticipation, le défenseur central de 25 ans attire maintenant de plus grands clubs de Premier League. 

Encore méconnu du grand public, pour les moins assidus du championnat anglais, Kieran Trippier a été brillant sur son couloir droit. Il a même devancé De Bruyne au sommet du classement des joueurs qui ont créé le plus d'occasions franches. En concurrence avec Aurier à Tottenham la saison dernière, après avoir patienté dans l'ombe de Walker, le latéral de 27 ans revient chez les Spurs avec une certaine aura.

Des crocs pas encore assez acérés 

Ce tournoi en Russie n'était pas le grand objectif de cette génération. La compétition que vise la Fédération depuis quelques années, c'est le Mondial 2022 au Qatar. A ce moment, des éléments comme Rashford, Sterling, Stones, Dier, Alli et Kane doivent être au sommet de leur art, comme ce fut le cas pour les Diables cette année. 

En Russie, ils se sont tout de même vu aller au bout. Sans un manque d'efficacité en première mi-temps contre la Croatie, ils auraient été en très bonne position pour affronter la France en finale. Le groupe de Deschamps aurait certainement été trop roublard pour que l'Angleterre puisse s'offrir une seconde étoile, mais le coup dur encaissé face à la Croatie servira. 

Cette élimination a donné faim aux Anglais. Et ils ont ressenti que tout un pays était derrière eux, avec beaucoup d'enthousiasme. Cela n'était plus arrivé depuis un bon moment. Désormais plus que respecté, Gareth Southgate sera le sélectionneur qui devra conduire cette équipe vers un meilleur résultat. Mais avant ça, il y aura l'Euro, où les Three Lions risquent aussi de faire parler d'eux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news