Steeven Willems est de retour... mais au back : "Peu importe où je joue"

Steeven Willems est de retour... mais au back : "Peu importe où je joue"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Steeven Willems a vécu une saison 2017-2018 quasi-blanche après sa rupture des ligaments et sa longue revalidation. Il va peut-être entamer cette saison dans la peau d'un titulaire... au back gauche.

La blessure aux adducteurs de Nurio laisse Felice Mazzù fort dépourvu à l'arrière gauche : Francis N'ganga mis de côté, il ne reste comme alternative que deux joueurs dont ce n'est pas le poste préféré, soit Steeven Willems et Omid Noorafkan. C'est le Français qui était titulaire à gauche ce samedi contre l'OGC Nice et il a parfois souffert. 

"C'est un poste très différent de celui de défenseur central, avec beaucoup plus de courses. Ca demande du bagage", reconnaît Willems après le match. "Mais petit-à-petit, j'ai l'impression de retrouver ce volume, je me sens de mieux en mieux et je suis prêt à débuter la saison à ce poste-là si le coach a besoin de moi". Cela risque d'être le cas : Nurio pourrait être trop juste pour le début de saison. 

"Je donnerai mon maximum même si je ne suis pas le meilleur à ce poste. Forcément, je me sens un peu mieux comme défenseur central, en terminant le match dans l'axe je me suis senti plus à l'aise (Noorafkan avait pris le poste d'arrière, nda)", souligne encore le Zèbre. "Mais ce sont deux postes que j'affectionne, donc peu importe". 

Le système à 4 défenseurs mis en place par Mazzù lors de cette préparation change en tout cas la donne : Dessoleil et Martos étant incontournables dans l'axe, Willems devra profiter des occasions se profilant à gauche... avec le luxe d'être à la fois premier réserviste au poste de défenseur central et de latéral. Nurio, lui, a donc intérêt à être immédiatement au top! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Suis Charleroi - Nice en live sur Walfoot.be à partir de 18:00 (21/07).

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news