Simon Mignolet, amer après le départ de Karius : "Un gardien de but qui m'a été préféré l'an dernier peut partir en prêt. Étrange"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Diable Rouge, pourtant sur le départ, est toujours à Anfield Road. Redescendu troisième dans la hiérarchie des gardiens avec l'arrivée d'Alisson Becker, il devient désormais la doublure du Brésilien après le départ de Karius en Süper Lig.
Simon Mignolet est le deuxième gardien à Liverpool après le départ de Loris Karius, mais cela ne change rien pour le Limbourgeois: "Je veux jouer" a clamé l'ancien Trudonnaire qui veut toujours partir lors d'un entretien accordé à Het Laatste Nieuws.
Le portier veut trouver une solution à sa situation. À Melwood, complexe d’entraînement de Liverpool, personne ne se plaint du professionnalisme et des efforts de Simon Mignolet. Le Belge avait perdu sa place de titulaire en janvier dernier au profit de Loris Karius. L'arrivée d'Alisson a redistribué les cartes, Mignolet chutant à la 3ème place, mais finalement, Karius a obtenu son transfert, un prêt de deux ans à Besiktas, et Mignolet devient la doublure de l'international brésilien. Une promotion que Mignolet ne voulait pas vraiment.
"Ce transfert de Karius ne change rien pour moi", explique Mignolet. "J'ai toujours été clair: je veux jouer. Etre numéro deux ou numéro trois fait peu de différence. Les minutes de jeu sont les plus importantes. Rien ne m'a été dit après le départ de Loris. Donc, je ne sais pas quel est mon avenir à Liverpool. Nous verrons ce qui se passera cette semaine" a raconté le 2e gardien des Diables Rouges.
Mignolet a eu plusieurs options cet été pour partir. Des discussions ont eu lieu avec Naples, le Besiktas et Fenerbahce. Quelques clubs de Premier League ont également sondé Liverpool, mais les Reds n'ont pas voulu entendre parler d'un prêt. Seulement un transfert sec pour plus de 12 millions d'euros. Karius a pu partir de son côté en location. "Je trouve bizarre que Karius soit prêté, alors que j'avais aussi des offres de prêt. Mais pour une raison quelconque, ce n'était pas possible. Un gardien de but qui m'a été préféré l'an dernier peut partir en prêt. Étrange" souligne l'ancien gardien de Sunderland.
Le marché des transferts ferme ses portes ce vendredi 31 août. L'agent de Mignolet, Nico Vaesen, a cinq jours pour trouver une autre solution, mais à Liverpool, il semble qu'ils ne veulent plus laisser partir Mignolet. Le club ne peut plus attirer un autre gardien depuis le 9 août. Un départ en janvier ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot