"Je veux partir du Standard en étant champion une troisième fois"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans un groupe particulièrement relevé, le Standard a encore toutes ses chances de poursuivre son aventure européenne, ce soir, en cas de succès en Turquie, conjugué à un partage ou à une défaite de Séville contre Krasnodar.
Et ce parcours européen déjà réussi, c'est avant tout la preuve des capacités de l'équipe de Michel Preud'homme, c'est en tout cas l'avis de Mehdi Carcela. "On l'a vu contre Séville, on a une équipe capable de réaliser de grandes et belles choses", insiste-t-il dans la Meuse.
Et Carcela espère que ça permettra au Standard de réaliser une formidable seconde partie de saison. "Tant en Europa League, qu'en championnat", explique-t-il. "Parce que j'espère partir un jour du Standard avec un troisième titre en poche."
Un rendement plus faible
Mais l'international marocain ne veut pas trop se projeter. Il veut d'abord se concentrer sur son 200e match pour le Standard, ce soir, à Akhisarspor. Et il espère y retrouver de sa superbe. "Je suis le premier à le reconnaître: je suis moins performant qu'en fin de saison dernière."
Pourquoi? Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, selon lui. "Il y a eu le départ d'Edmilson qui captait beaucoup d'attention, il y a ma place sur le terrain et puis il y a surtout l'enchaînement des matchs. On vit à 4000 à l'heure. Même si ce ne sont pas des excuses."
Il aura une occasion ce soir de démontrer qu'il est toujours là et, pourquoi pas, de pousser le Standard vers les seizièmes de finale de l'Europa League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot