Europa League : Milan éliminé, le Celtic qualifié, Dudelange finit sur une bonne note

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Europa League : Milan éliminé, le Celtic qualifié, Dudelange finit sur une bonne note
Photo: photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Suite et fin de l'ultime journée des phases de groupes de l'Europa League, et des équipes encore en lice pour arracher la qualification.

Pour rappel, les équipes qualifiée un peu plus tôt sont : Villareal, le Rapid de Vienne, Francfort, la Lazio, GENK, Malmö, Séville, Krasnodar, le Dynamo Kiev, Rennes, Chelsea et le BATE Borisov.

Larnaca - B. Leverkusen 1-5
A Chypre,  Català (26') mettait les locaux aux commandes, mais la joie ne fut que de courte durée après l'égalisation de Kohr deux minutes plus tard. Alario (41') donnera l'avance au Bayer sur pénalty juste avant la pause. En deuxième période, Kohr (67') doublait la mise, sur un service de Leon Bailey (ancien de Genk), avant que Paulinho (78') puis Alario (86') n'alourdissent le score. Leverkusen verra les 16es alors que Larnaca dit au-revoir à l'Europe.

Ludogorets - Zurich 1-1
Odey (21') ouvrait le score pour les visiteurs avant que Świerczok (45') n'égalise pour les Bulgares juste avant la pause. Un nul suffisant pour Zurich qui prend la 2e place du groupe et se qualifie.

RB Leipzig - Rosenborg 1-1
Matheus Cunha (47') ouvrait le score pour le RB face au géant norvégien, qui égalisait en toute fin de match par Reginiussen (86'). Une égalisation fatale pour les Allemands qui ratent la qualification au détriment du Celtic !

Celtic - Salzbourg 1-2
Sans Boyata face au leader du groupe, le Celtic a coulé à domicile face à Salzbourg, des oeuvres de Dabour (67') et Gulbrandsen (77'). Les Ecossais ont toutefois eu un sursaut dans les arrêts de jeu et un but de Ntcham (90'+5) trop tard toutefois pour espérer remonter le score. Le Celtic peut cependant remercier Rosenborg qui leur permet de se qualifier, après avoir accroché le RB Leipzig.

Copenhague - Bordeaux 0-1
Un but tardif de Briand (73') permet aux Français de finir en beauté, toutefois, ils ne verront pas l'Europe après la trève et finissent 3e du groupe devant leur adversaire du jour qui ferme la marche.

Slavia Prague - Zenit 2-0
Le leader du championnat tchèque se mettait à l'abris en première période grâce à Zmrhal (32') puis à Stoch (41'). Le score ne bougera plus et le Slavia accompagne le Zenit (leader du groupe) en 16es de finale.

Spartak Trnava - Fenerbahçe 1-0
Dans le groupe du Sporting d'Anderlecht, Yilmaz (41') ouvrait la marque avant le break et inscrivait l'unique but de la rencontre, qui permet à Trnava de finir la campagne d'Europa League en beauté à domicile, pas suffisant toutefois pour se qualifier.

Sporting Lisbonne - Vorskla 3-0
Les Lisboètes ne tremblaient pas face aux modestes ukrainiens de Vorskla : Montero (17'), Miguel Luís (35') puis un auto-goal de Dallku (44') leur permettait quasiment de conclure le match à la pause. Le Sporting termine 2e et accompagnera Arsenal au tour suivant.

Arsenal - Qarabag 1-0
Déjà qualifié et premier du groupe, Emery faisait tourner son onze de base, dans lequel Laurent Koscielny faisait son grand retour après des mois d'absence pour blessure. Un autre Français s'illustrait : Lacazette, qui répondait présent avec un but dès le quart d'heure de jeu. Le seul but de la rencontre.

F91 Dudelange - Betis 0-0
Nos voisins Luxembourgeois terminent cette campagne européenne sur une belle note, avec un bon match nul à domicile face au leader du groupe et à une des équipes surprises de la Liga cette saison, et surtout un point historique dans la compétition. Ils n'auront pas à rougir de leur belle campagne qui a permis de mettre le Luxembourg sur la carte du football européen durant cette campagne.

Olympiakos - AC Milan 3-1
Les Grecs lançaient le match à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Cissé (60'), avant de doubler la mise grâce à un auto-goal de Zapata (69'). Ce même Zapata réduisait la marque deux minutes plus tard avant que Fortounis (81') ne conforte l'avance des Grecs sur pénalty. Une victoire des Grecs qui inversent la vapeur pour arracher la qualification au Milan AC qui termine 3e et dit bye-bye à l'Europe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League